Des entrepreneurs lavallois à découvrir et à encourager : Lumière sur la 6e cohorte d’entrepreneurs RECRUES Communauté Laval

Laval, 17 novembre 2020 – C’est en cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat que RECRUES Communauté Laval a dévoilé les 13 entrepreneurs de sa 6e cohorte. Cette communauté entrepreneuriale initiée par le Centre de services scolaire de Laval (CSS de Laval) a pour but d’accompagner et de propulser des entrepreneurs émergents avec la contribution de partenaires engagés. Les RECRUES ont également le mandat de faire rayonner l’entrepreneuriat dans la communauté lavalloise et d’encourager la persévérance en visitant les écoles et en participant à divers événements entrepreneuriaux.

Pour le directeur général adjoint du CSS de Laval, Jean-Pierre Archambault, cette initiative permet de rappeler l’importance de l’entrepreneuriat dans notre communauté : « L’entrepreneuriat connait un essor important au cours des dernières années et mérite d’être reconnu. Le contexte actuel de pandémie peut fragiliser les jeunes entreprises et c’est pourquoi j’invite la population lavalloise à encourager ces hommes et ces femmes qui ont eu le courage de persévérer et l’audace de se lancer en affaires. »

Le dévoilement de ces jeunes entrepreneurs s’est effectué dans le cadre d’un événement virtuel rassemblant une soixantaine de partenaires issus du milieu politique, des affaires et de l’éducation. En raison du contexte de pandémie, c’est par l’entremise d’une émission entrepreneuriale que les treize entrepreneurs ont été présentés avec un avatar. Ce rassemblement virtuel a également permis de mettre en lumière et de rendre hommage à deux entrepreneures qui ont terminé leur parcours dans la communauté : Caroline Lebeau et Tracy Audrey Perrault. Ces deux entrepreneures deviennent des RECRUES émérites qui seront assurément source d’inspiration et de motivation pour la nouvelle cohorte.